LETTRE OUVERTE AUX MEDIAS ET AUX POLITICIENS !

 » Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage . »

Maurice et Patapon tome 5 de Charb

La France, à travers les médias et les politiciens, fabrique de la chair à canon pour l’Etat islamique et son armée !

Ces derniers jours, on apprend que les volontaires au départ pour la Syrie ne sont pas tous issus de l’immigration, des musulmans de naissance ou encore originaires de nos quartiers populaires, pour la plupart des français de souche, de confession catholique voir athées.

Et pourtant, le regard et la suspicion sont toujours orientés vers les habitants des quartiers populaires et plus particulièrement en direction des « musulmans d’apparence » !

Un mauvais  reflex que l’on peut comprendre et expliquer.

Depuis des années, tout est fait médiatiquement et politiquement pour culpabiliser et incriminer les quartiers populaires, les porter responsables de tous les maux de notre société plutôt que d’avouer  l’échec politique et l’incompétence des gouvernements successifs !

Depuis la marche pour l’égalité et la justice, rien n’a changé !

Tous les débats médiatiques et politiques sont orientés vers l’immigration et par conséquent vers les français issus de l’immigration.

Des français toujours pas intégrés et acceptés dans l’esprit de beaucoup de médias et politiciens tout simplement racistes !

La mise à l’écart de cette partie de la France qui souffre de son statut social, familial et de ses échecs scolaires. Ajoutons à cela la  perversité des manipulateurs actifs sur les réseaux sociaux.

Des enfants et adultes marginaux revanchards partent trouver une famille, une patrie pour les accueillir et les considérer comme les leurs !

Ne pas reconnaitre son enfant à souvent comme conséquences des réactions violentes et extrêmes.

Au-delà du constat, il y a urgence à enrailler ce phénomène dans un premier temps.

Mettre en place une vraie politique de cohésion nationale basée sur de vrais engagements  citoyens et républicains garantissant l’égalité des chances et traitements.

Il est louable d’écrire et de revendiquer les droits de l’Homme au monde entier et de prétendre en être l’ambassadeur. Mais il serait plus honnête, plus méritant de vivre et de partager ces valeurs universelles en son propre sein !

Quelque part en France, le 01 décembre 2014. Nadir KAHIA Président de Banlieue + et nos quartiers.

About Author: admin