COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONCOURS DE NOUVELLE

prix

CONCOURS DE NOUVELLE – « BANLIEUE PLUS & ET NOS QUARTIERS »

Le 13 mars 2013, Banlieue + et nos quartiers organisait pour la première fois une rencontre-débat sur le thème de  » La Nouvelle Littérature française  » autour des auteurs Faïza Guène (Kiffe kiffe demain, Un homme ça ne pleure pas,…) et Rachid Santaki (Les Anges s’habillent en cailleras, Des Chiffres et des litres,…).

Le succès de cet évènement a conforté l’idée de ses initiateurs de poursuivre, d’une manière ou d’une autre, la promotion et la diffusion de la littérature française dans nos quartiers, comme la promotion et la diffusion de la littérature des quartiers en France.

C’est pourquoi, en janvier 2015, est né le premier Atelier d’écriture Banlieue Plus & Nos Quartiers, avec comme ambition la création et le partage autour de la langue française.

Menés en grande partie au Centre Aimé Césaire à Gennevilliers, ces ateliers ont dépassé les espérances originelles de Banlieue Plus & Nos Quartiers. D’abord et avant tout, car ils ont permis la création d’un lien social et amical durable entre ses participants autour de la littérature, mais également car ils ont accouché d’œuvres authentiques et originales.

Pour récompenser les participants de leur assiduité et de leur implication, notre association a souhaité organiser un concours de nouvelles, sans prétention aucune, mais avec l’envie et la joie de célébrer ces petits succès qui font changer l’image de la banlieue sur elle-même, et pourquoi pas au-delà, hors de ses frontières invisibles.

About Author: admin