Banlieue Plus et ses membres, à l’image de nos concitoyens, sont choqués et bouleversés par l’attaque terroriste ayant eu lieu au siège du média Charlie Hebdo.
Notre entité s’associe naturellement à la souffrance des familles endeuillées par la folie barbare.
Pour la démocratie et le vivre-ensemble, nous avons l’obligation tous ensemble au-delà de nos sensibilités de demeurer unis face à ces actes de terrorisme afin de montrer notre attachement aux valeurs de notre République, et notamment la première d’entre elle: la Liberté.
Cette même Liberté doit continuer à être défendue à travers la Liberté d’opinion et d’expression.
Nous saluons, par la même occasion, le travail des forces de sécurité de notre pays qui œuvrent à la protection de nos concitoyens, et qui paient un lourd tribut pour notre défense.
Banlieue Plus appelle à la vigilance en ces heures difficiles et exprime sa profonde inquiétude face aux répercussions telles que les amalgames, les menaces et les agressions que subissent nos concitoyens.
Banlieue Plus appelle à l’Union Nationale afin de défendre les valeurs républicaines.
Banlieue Plus a participé aux rassemblements spontanées ces dernières heures, et appelle à se joindre à tous les rassemblements et manifestations organisés ce dimanche 11 janvier prochain sur l’ensemble des communes en signe de solidarité et de fraternité.
L’équipe Banlieue Plus
Copyright Banlieue Plus & Nos Quartiers 2021 by extraCoding